Reconnaissance de la qualité du processus de formation d’OPTI-ONE

 Ce label est un gage de qualité des formations que nous délivrons. Il permet à nos clients d’être éligibles à la prise en charge de leurs formations SAP Business One par les différents dispositifs de financements.



Expertise

Méthodologie


  • Un savoir-faire reconnu :

Seul intégrateur en France 100% dédié à l ’ERP SAP Business One et son environnement, OPTI-ONE dispose des certifications "SAP Gold Partner" et "SAP Recognized Expertise", niveaux les plus élevés d'engagement et de compétences chez SAP.

 

  • Une expertise reconnue :

Une équipe de consultants certifiés par l’éditeur SAP, ayant en moyenne 10 ans d’expérience garantit une connaissance approfondie des métiers de nos clients et des bonnes pratiques.

  • un savoir-faire d’intégrateur :

La réussite d'un projet ERP dépend à 50% de la qualité du logiciel et à 50% de la qualité de la prestation délivrée par l'intégrateur.


Nous attachons donc une importante toute particulière à la rigueur de notre démarche dans les projets que nous menons avec nos clients.

  • une démarche projet éprouvée :

Depuis 2006, nos équipes assurent un accompagnement solide et structuré de nos clients, continuellement à l’écoute de leurs besoins et objectifs.


De la phase de cadrage jusqu’au déploiement effectif de la solution, nos chefs de projets experts mettent en œuvre une méthodologie éprouvée.  


Pour chaque projet, nous respectons ces 5 étapes fondamentales :

  • connaître votre société et les particularités de votre métier,
  • vous proposer des solutions en adéquation avec vos attentes, votre métier, votre budget,
  • valider les solutions retenues avec vos équipes,
  • mettre en œuvre ces solutions et déployer les nouveaux outils au sein de votre entreprise,
  • vous accompagner au quotidien pour assurer le bon fonctionnement et l'évolution de votre système d'information.

 



Déploiement

Accompagnement & assistance


  • une équipe projet organisée et impliquée :

Le directeur technique ainsi que le chef de projet dédié assurent la réalisation de votre projet de mise en œuvre de l’ERP SAP Business One. Cette équipe connaît votre projet, ses spécificités, son contexte et ses besoins.

  • un pilotage projet maîtrisé :

Le chef de projet dédié garantit le bon déroulement de toutes les phases de déploiement de votre projet :  

  • Lancement et analyse des besoins : nous procédons à une collecte du besoin et à la documentation des processus métiers. Cette phase est formalisée par la production d’un blueprint.
  • Paramétrage et conception : l’équipe projet intègre vos données de bases et configure votre ERP selon le blueprint.
  • Validation et formation : l’équipe projet aide vos collaborateurs à adopter rapidement le nouvel ERP et leur fournit le soutien nécessaire à la prise en main de SAP Business One.
  • Démarrage : notre équipe projet veille à ce que le processus d'intégration de l’ERP SAP Business One soit rapide, sans complications et sans perte de données.

 

  • Une optimisation continue de votre système d’information :  

Un projet ERP ne s’arrête pas à la mise en production. Après la phase de démarrage, nos consultants restent disponibles et à votre écoute pour optimiser votre système d’information, afin d'en assurer la performance sans faille.

  • une infrastructure solide et sécurisée :  

Pratiquement toutes les données et informations nécessaires aux activités de l’entreprise sont centralisées dans l’ERP et stockées sur un serveur.


Le serveur peut donc être considéré comme le cœur du système d’information d’une entreprise. Sa disponibilité et sa fiabilité doivent être maintenues à leur niveau optimal.


Pour gérer cette complexité, notre équipe infrastructure est en mesure d’assurer l’infogérance de vos serveurs SAP Business One afin de vous garantir :

  • un fonctionnement optimal
  • de bonnes performances
  • la sécurité de vos données
  • un service de support de qualité :

Pour vous permettre de vous focaliser sur vos activités sans contrainte, une équipe de spécialistes SAP Business One vous accompagne et répond à vos attentes dans l'utilisation quotidienne de votre ERP.

Gage de sérénité, avec le contrat de support SAP Business One vous bénéficiez des services suivants :

  • Prise en charge de :
  • SAP Business One,
  • sa base de données Microsoft SQL Serveur ou SAP Hana,
  • les différents add-ons (modules complémentaires).
  • Garantie de 12 mois sur le paramétrage réalisé lors des journées d’intégration par nos équipes
  • Intégration de vos appels - suivant leur degré d’importance - dans une procédure d’escalade, suivie en collaboration avec le support de SAP (24/24, 7/7, worldwide) pour les niveaux « high » et « very high » avec engagement de prise en charge contractuelle entre 2h et 48h,
  • Dans le cas d’un problème identifié sur les données de votre base SAP Business One, nous assurons directement avec le support de SAP, l’audit et l’application de requêtes correctives si cela s’avère nécessaire. Sans coût supplémentaire et le minimum d’interruption de vos utilisateurs,
  • Toutes les mises à jours et patchs disponibles (correctifs et évolutifs).
  • Vos demandes de support, outre le traitement par téléphone (9h/12h30-14h/17h30), peuvent nous être faites 24h/24 via l’adresse email qui vous est dédiée (support.nomclient@opti-one.fr),
  • Service de télémaintenance pour les appels de support qui le nécessitent,
  • Possibilité de suivre des formations ou de demander la réalisation de travaux de paramétrage en télémaintenance, à un tarif préférentiel, sans intervention sur site lorsque cela est possible,
  • Installation de l’outil de surveillance « SAP Remote Support Plateform » qui permet de surveiller en temps réel la bonne santé de votre système informatique et de la base de données SAP.

 

 



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