Des solutions métier qui font la différence et vous donnent un avantage opérationnel

C'est sans doute un élément essentiel dans le choix de SAP Business One comme système de gestion.
Son architecture lui permet de se transformer en ERP vertical métier sans compliquer ses mises à jour futures, grâce à des solutions métier, sous formes de modules complémentaires (aussi appelés add-ons), totalement intégrés à l'interface et à la base de données.

L'offre exclusive d'OPTI-ONE

10 ans d'expérience sur SAP Business One permet à OPTI-ONE de proposer une offre exclusive de solutions métier, déjà éprouvées et opérationnelles dans de nombreuses sociétés.
 
Ces solutions métier bénéficient toutes d'un contrat de support qui vous garantit leur mise à niveau avec les futures versions de SAP Business One, sans coûts supplémentaires.



Création et impression de devis techniques

Gestion à l'affaire / au chantier / au projet


Problématiques métier

Les entreprises dont l'activité demande à ses commerciaux, technico-commerciaux, chefs de produit, de concevoir des devis sur mesure, enrichis de commentaires, de détails, de photos, de schémas, différents d'un client à l'autre :

  • ces devis sont le plus souvent réalisés avec Word ou Excel avec les limitations évidentes de mises à jour et d'exhaustivité des références articles, des tarifs,
  • lorsque ces devis font appel au contenu de catalogues fournisseurs très vaste, il est difficile voire impossible de les intégrer dans l'outil de chiffrage,
  • il est difficile de disposer en temps réel d'une marge prévisionnelle juste,
  • il est nécessaire de re-saisir intégralement ces devis dans le logiciel de gestion commerciale lorsque les clients les valident en commande,
  • il faut saisir manuellement des achats correspondant à ces devis, aux prix négociés par le commercial le cas échéant...

 

Problématiques métier

Les entreprises dont l'activité nécessite de suivre des affaires (négoce, prestations), des chantiers ou des projets, afin d'en connaitre la rentabilité en temps réel :
 

  • le plus souvent ce suivi n'est pas fait ou alors il est réalisé dans Excel avec la nécessité de re-saisir un grand nombre d'informations,
  • le suivi peut être également mis en place via la comptabilité analytique mais dans ce cas, seules les transactions terminées (factures), sont visibles alors que les transactions à venir (commandes) ne sont pas prises en compte,
  • il est difficile de comparer le prévu (budget) au réalisé automatiquement...





Gestion de production avancée et suivi d'atelier

Gestion d'entrepôt (WMS)


Problématiques métier

Les entreprises industrielles qui fabriquent à la commande ou par séries, souhaitant intégrer le PIC (Plan Industriel et Commercial) et le PDP (Plan Directeur de Production) à l'ERP afin de :

  • suivre en détails la production
  • analyser des goulots d'étranglement
  • coordonner les différents services
  • anticiper les approvisionnements et optimiser le coût d’achat des matières premières
  • avoir des délais de productions plus efficients
  • maîtriser les coûts de production
  • livrer les clients dans les temps

 

Problématiques métier

Les entreprises disposant d’un entrepôt sont souvent confrontées aux problématiques suivantes :

  • erreurs de livraison dues à une mauvaise préparation des commandes
  • écarts d’inventaire de stocks occasionnant un surstockage ou une rupture de stocks
  • pertes dues à la présence de produits périmés ou obsolètes
  • mauvaises indications de zones de picking engendrant des pertes de temps considérables
  • saisie des données chronophage


Intégration du CRM de SAP Business One dans Outlook

Personnalisation avancée de l’interface SAP Business One


Problématiques métier

Travailler avec plusieurs applications ouvertes en même temps pour avancer sur un projet, planifier les rendez-vous avec les clients,…


Basculer de son ERP à sa boîte email constamment peut vite impacter notre efficacité.


L’intégration de votre ERP à Microsoft Outlook vous aiderait à :

  • accéder rapidement aux informations essentielles
  • exécuter les tâches quotidiennes depuis une seule interface
  • optimiser le temps de travail des collaborateurs

Problématiques métier

 

L’appropriation d’un ERP standard au sein d’une TPE/PME est tout un défi. Cela demande de la rigueur et une bonne capacité d’adaptation.

 

Afin de l’adapter aux spécificités de l’entreprise et facilter son adhésion, il est important de le personnaliser, sans passer par des développements spécifiques longs, fastidieux et coûteux.

 



Calcul automatisé du prix de revient

Solution EDI intégrée (Échange de Données Informatisé) & personnalisable


Problématiques métier

Quel que soit le domaine d’activité, le prix de revient est un élément très important pour assurer la bonne gestion et la bonne santé d’une entreprise. Son calcul est donc indispensable et déterminant pour :

  • améliorer les marges 
  • optimiser le chiffre d’affaires 
  • ajuster les prix de ventes
  • avoir une bonne connaissance de l’ensemble des coûts liés au produit ou au service vendu
  • identifier les produits ou services à rentabilité plus intéressante 
  • détecter les produits ou services les plus coûteux afin de les optimiser

Problématiques métier

Dans cette ère où nous sommes tous si interconnectés, la dématérialisation des échanges d’information est devenue un enjeu clé pour les entreprises.


Pour garantir leur compétitivité et assurer leur succès, les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent accélérer les flux d’informations avec leurs partenaires commerciaux.


Une solution EDI, complètement intégrée à votre ERP, peut vous aider à faire face à ces nouveaux enjeux.



Solution de génération automatisée d’états Crystal Report et d’envois programmables

Connecteur boutique e-commerce PRESTASHOP, MAGENTO ou autre


Problématiques métier

Les tâches à faible valeur ajoutée sont un véritable handicap dans certaines entreprises.


Elles monopolisent les collaborateurs et les empêchent de consacrer le temps nécessaire à des tâches à forte valeur ajoutée.


Et si, vous pouviez automatiser le traitement de toutes ces tâches répétitives, grâce à un robot, capable de gérer à la place de vos collaborateurs :

  • la génération de tableaux de bord
  • l’envoi hebdomadaire, quotidien ou ponctuel de rapports par email
  • le suivi des rapports partagés par email
  • la modification des listes de diffusion
  • la surveillance, suspension ou suppression de la diffusion de rapports

Problématiques métier

Les modes de consommation ont beaucoup évolué.


Désormais, les consommateurs ont le choix de passer par une boutique en ligne ou bien par un magasin physique pour faire leurs achats.


Les entreprises doivent être en mesure de répondre à ces deux types de demande pour proposer à leurs clients la meilleure offre et garantir ainsi leur fidélisation.


Disposer d’un connecteur entre votre ERP et vos boutiques en ligne peut vous aider à faire face à cette problématique.




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