La version 9.3 de l’ERP SAP Business One est disponible, voici les améliorations et nouvelles fonctionnalités

Voici quelques-unes des principales nouveautés de votre ERP SAP Business One 9.3, vous pouvez retrouver l'intégralité des améliorations au sein de notre document PDF en français (cliquez ici pour le télécharger) :  

 

-       Amélioration des possibilités de reporting et d’analyses

o    Il est désormais possible de publier et de partager des documents via « l’Analytical Portal ».

o    Le « Pervasive Analytics Dashboard Designer » a également évolué avec l’ajout de la fonction de « Time Slider », permettant une vue d’ensemble des données sur une période sélectionnée.

o    Un nouveau modèle de Cockpit est disponible pour la finance, les ventes, les achats et le stock, et il est possible pour les utilisateurs de personnaliser leurs cockpits et de les rendre publiques pour les partager avec les autres utilisateurs ou groupes d’utilisateurs.

 

-       Simplification des imports depuis Excel

Dans le module d’import Excel, une case à cocher pour afficher le nom du champ de la base de données est disponible afin de faciliter les imports. Les tables et champs cibles sont indiqués clairement et permettent ainsi un import correct des données.

L’import Excel permet maintenant d’importer des écritures au journal, des numéros de lots et de séries, et des autorisations utilisateurs, et cela sans DTW qui n’est désormais plus nécessaire.

 

-       Nouvelle fonctionnalité : Demande de Retour (RMA)

Possibilité de créer des demandes de retour (ventes) ou des demandes de retour marchandise (achats), cette étape intervient avant le retour effectif des articles et inclut les quantités et prix convenus, ainsi qu’une information sur la raison du retour et l’action à mener. Les transactions supportent la sélection de numéros de lots et de séries et la transaction de demande déclenche la réservation d’article. Ces améliorations apportent une meilleure gestion et un meilleur suivi du processus du retour tout en améliorant la transparence des informations.

 

-       Module CRM centralisé

Afin d’améliorer l’ergonomie et la productivité, un nouveau module CRM a été ajouté après le module de Gestion Financière. Il regroupe l’ensemble des fonctionnalités relatives à la CRM, tels que :

o    Fiche partenaire

o    Activité

o    Assistant de génération de campagne

o    Campagne

o    Opportunité

o    Offre/Devis client

o    Commande client

o    Client 360

 

-       Amélioration de la comptabilité analytique

o    Il est maintenant possible de définir une numérotation analytique par département pour des besoins d’audits.

o    On peut dorénavant allouer un coût au bon axe analytique directement depuis de rapport « État de répartition », la réallocation analytique se fait plus rapide et productive.

o    Configuration de série de numérotation et compte comptable par défaut, pour automatiser la saisie dans les transactions d’ajustement analytique.

La fenêtre des écritures préenregistrées inclut désormais l’option « Ajouter une entrée d’ajustement de la comptabilité analytique ».

Ces nouvelles fonctionnalités permettent d’aligner les écritures périodiques sur celle de l’écriture au journal.

 

-       Gamme opératoire dans les ordres de production

Une nouvelle fonction de gamme opératoire facilitant la modélisation du processus de production à été ajouté. Désormais des étapes multiples peuvent-être ajoutées à la structure de l’ordre de production et il est possible de définir la séquence des étapes de production et d’y associer les composants articles/ressources correspondants.

Un nouveau champ « Priorité » a été ajouté et permet de définir manuellement la séquence de traitement des ordres de production.

Il est maintenant possible de contrôler la date de début et de fin de l’étape de production.

 

Et il est dorénavant possible de filtrer les lignes transmises au document « prélever les composants » par un clic-droit sur l’ordre de production.

 

Il faut également noter que la maintenance pour la version 9.2 de SAP Business One sera terminée à compter du 30 juin 2018.

 

 Pour plus d'informations sur les conditions de mise à jour de votre version actuelle de SAP Business One, prenez contact directement avec nos équipes par téléphone : 02 37 84 16 00, email : contact@opti-one.fr ou via le formulaire de contact