SAP Business One Innovation Summit 2016 à Barcelone

Nous avons participé du 12 au 14 avril dernier, à l’édition 2016 du plus important événement SAP Business One de l’année organisé par SAP.

 

Le SAP Business One Innovation Summit, c'est son nom, se déroule en Asie, en Europe et en Amérique chaque année afin de réunir l’ensemble de l’écosystème mondial de SAP Business One.

 

 

 

 

 

 

Pour l'édition européenne, pendant 3 jours, plus de 850 participants de 50 nationalités différentes ont participé aux échanges. Parmi les annonces qui ont été faites lors de cet événement, voici ce que nous avons retenu pour vous :

  •  2015 a été la meilleure année depuis le lancement de SAP Business One
  • plus de 5 entreprises par jour ont adopté cet ERP pour leur gestion d’entreprise, rien que pour la zone Europe et Afrique,
  • l’accessibilité du client SAP Business One peut désormais se faire via navigateur web en Html5,
  • ce qui signifie que vous pourrez utiliser le client SAP Business One dont vous vous servez tous les jours, depuis n’importe quel terminal équipé d'un navigateur Web (iOs, MacOs, Android, Linux, etc...).
  • en version SAP HANA, de nouveaux rapports d’analyses sont disponibles, comme le client 360° ou les possibilités accrues de l'analyse de disponibilité produits (Available To Promise),
  • 38 % des nouveaux clients ont choisi SAP HANA, ce qui confirme la très forte adoption de cette technologie vecteur d'innovations importantes,
  • l’arrivée d'une nouvelle application mobile SAP Business One dédiée aux commerciaux, uniquement en version SAP HANA.

 

Innovations :

 

Nous avons participé à de nombreux ateliers concernant les développements, les nouveautés en cours et à venir, les présentations de diverses fonctionnalités comme l’accessibilité par navigateur web, les reportings interactifs avec Lumira, le nouveau cockpit Fiori, les nouvelles possibilités des versions Cloud et HANA. 

Nous avons aussi assisté à une démonstration plutôt inattendue, qui nous a permis de voir concrètement l’utilisation de l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things), avec la surveillance en temps réel (température, luminosité, vibrations, localisation et même position) d’une bouteille de vin d'un grand cru depuis un tableau de bord dans SAP Business One. Reste à imaginer avec vous quels seront les usages possibles dans votre métier...

 

OPTI-ONE :

 

Notre participation à cet événement permet de confirmer la place d’OPTI-ONE dans l’écosystème SAP Business One en Europe. En effet, nous avons été conviés à la table ronde des dirigeants du TOP 25 des intégrateurs en Europe. Notre expertise est aussi reconnue sur la technologie SAP HANA, puisqu’avec désormais 500 utilisateurs sur cette technologie, nous sommes un des leaders européens et le numéro 1 français. Nous poursuivons donc chaque jour nos efforts pour mériter la confiance de nos clients, tout en poursuivant  le développement de nos propres add-ons afin de proposer des fonctionnalités verticales utiles aux métiers de chacun de nos clients.


Écrire commentaire

Commentaires : 0