Vente et CRM

Ces fonctionnalités permettent de suivre et d’analyser les opportunités en attente en fonction de l’avancement des activités, le module de vente couvre l’ensemble du processus de la vente, de la création de l’offre jusqu'à la facturation et le module d'achat dans SAP Business One permet de gérer intégralement le processus des achats, de la commande d’achat au traitement de la facture fournisseur.



Opportunités commerciales

Ce module permet de suivre et d’analyser les opportunités en attente en fonction de l’avancement des activités (réunions, négociations, pipeline des ventes, etc…)

 

Il est possible d’établir des projections de revenus potentiels et de classer les activités de vente par ordre de priorité.

 

Voici une liste des fonctionnalités disponibles dans ce module :

 

  • Liaison de plusieurs documents
  • Désignation d’un propriétaire pour une opportunité commerciale
  • Possibilité de sélectionner un propriétaire pour chaque étape d’une opportunité commerciale
  • Créer différents états sous forme de table et de graphique pour effectuer des analyses

Ventes

Ce module couvre l’ensemble du processus de la vente, de la création de l’offre jusqu’à la facturation. Business One fournit un large éventail de documents de vente qui correspondent chacun à une étape différente du processus de vente.

 

Les documents sont personnalisables pour répondre à des besoins spécifiques à savoir :

 

  • Combiner différents types de contenu dans un document de vente en définissant les options appropriées dans la fenêtre dédiée
  • Réaliser des traitements par lots
  • Créer des lettres de relance avec l’assistant de relance afin de notifier aux clients les factures en cours et de leur rappeler les paiements en retards
  • Ajouter du texte prédéfini à un document avec l’éditeur de texte intégré.

Il est possible de paramétrer différents niveaux de détails dans les états afin d’avoir une image pertinente des activités de vente de l’entreprise.

Achats

Business One permet de gérer intégralement le processus des achats, de la commande d’achat au traitement de la facture fournisseur. Également, vous pouvez créer des états afin d’analyser les informations diverses tel que le volume des achats, les prix, l’historique des paiements fournisseurs, etc.

 

Voici la liste des documents que SAP Business One prend en charge :

 

  • Appels d’offres
  • Commande d’achat
  • Réception d’achats
  • Retour marchandises
  • Facture pour acompte fournisseur
  • Avoir fournisseur
  • Facture de prépaiement fournisseur
  • Les coûts additionnels

Il est possible également de personnaliser les documents d’achats en fonction des besoins.

Partenaires

Le module « Partenaires » permet de gérer les informations des relations entre l’entreprise avec les clients, fournisseurs et autres parties intéressées. Également, c’est dans ce module que s’effectue l’exécution et la révision des lettrages pour les partenaires.