La fonction SAV dans SAP Business One, effectue les opérations suivantes :
- Gestion des interactions entre les responsables techniques de la clientèle et les partenaires.
- Gestion des informations concernant les contrats de maintenance, les articles, les numéros de série ainsi que les réclamations et les demandes d’offre des clients.
- Suivre et gérer les activités de votre département de services à l’aide d’états standard et personnalisés.
- Créer une base de connaissances de solutions et la gérer par article. Ce qui permet un gain de temps lors des prochains problèmes.
SAP Business One propose des objets à utiliser dans l’ERP afin de prendre en charge les opérations de service :
- L’objet Appel Client : Permet de traiter les réclamations et/ou demandes d’offre et de résoudre les problèmes relatifs aux articles
- Fiche équipement : Constitue la base de données qui contient tous les numéros de série d’articles pour lesquels des services peuvent-être fournis physiquement
- Contrat de maintenance : Le contrat est défini avec le partenaire et lui permet de bénéficier d’un service pour des articles ou numéros de série spécifiques.
- La Base de connaissances des solutions : Inclus tous les problèmes et situations et permet de rationaliser les services et d’augmenter les performances des responsables de la clientèle.
- Les États : Permettent d’afficher et d’analyser les données relatives au module.